Shadows of Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shadows of Light

Guilde Alliance serveur Uldaman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BANQUE DE GUILDE!!!!

Aller en bas 
+2
gwenline
Eley
6 participants
AuteurMessage
Eley

Eley


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptySam 22 Juil - 18:47

Bon voila je souhaiterai qu'on ouvre une banque de guilde pour y disposé tout les objet qui nous serve a rien et qui peuve servir a d autre!!!

Je voudrais aussi qu'on arrive a mettre en place un système pour rassembler des po dans l unique but de payé la monture (enfin une partie ) au nouveau lvl 40.

Voila veuillez dire ce que vous en pensez j'espère qu'on arrivera a mettre sa en place
Revenir en haut Aller en bas
gwenline
Moderateur
gwenline


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptySam 22 Juil - 23:57

oui bonne idée (pour une fois que tu en as une)


+1
Revenir en haut Aller en bas
Eley

Eley


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyDim 23 Juil - 5:35

Bon fodra voir a faire la paix parce que la le forum va finir qu'avec des message de nous^^

Bon mais pr rép a ta très gentille phrase je diré juste que je me passerai aisément de certain comentaire Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwenline
Moderateur
gwenline


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyDim 23 Juil - 11:27

oki


plein de bisous



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zziinnoo
Admin
Zziinnoo


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyDim 23 Juil - 15:19

c'est une option qui se rajoute à la guilde ?
Comment ca se met en place?
Il y as un nombre limité d'objets?
Chacun pourras se servir comme il le souhaite puisque tous les objets présent dans cette banque ne seront que du surplus inutile au joueur qui les as déposés?
Revenir en haut Aller en bas
Eley

Eley


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyDim 23 Juil - 23:46

Bein je suis comme toi je connais pas tous les détails^^ mais il me semble que c un perso créer uniquement dans ce but a qui on envoie tous lé objet et qu'il l ai entrepose a la banque . il redistribut ensuite au personne qui en on besoin.
Et oui la place est + ou moin limité^^
Et nn c évident que personne n utilisera les objets déposé comme il entend et comme il le veu!!!
Fodra voir avc le MG ou yannis

Et fodra listé tout les objet présent sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falete
Invité




BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyLun 24 Juil - 11:35

- À l'aide du traducteur, il peut avoir des erreurs… -

Ce semble à moi une idée fantastique…

Mais gustaria pour contribuer une paire à moi des idées…

Deberia pour fixer un joueur de quote-part (mensualidad) pour contribuer à la banque… (selon le niveau)

Et deberia à créer une commission ou un groupe qui encarge pour distribuer les objets de la forme objective, de sorte que les combats n'aient pas lieu…

Pas si vous aimiez les idées… Déjà je direis
Revenir en haut Aller en bas
Kli
Invité




BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyLun 24 Juil - 12:47

je peux offrir un sac 16 places
Revenir en haut Aller en bas
Lek




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyLun 24 Juil - 22:17

C est une tres bonne idée et je pense que Eley est la personne qu il faut pour cette lourde tache, si elle le veux bien. Au fait, j ai besoin d un sac 16 places, voir plusieurs ^^
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kli
Invité




BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyMer 26 Juil - 12:58

Lek a écrit:
C est une tres bonne idée et je pense que Eley est la personne qu il faut pour cette lourde tache, si elle le veux bien. Au fait, j ai besoin d un sac 16 places, voir plusieurs ^^
Very Happy

Je t'en offrirai un quand tu m'aura rendu un loot vert envoyé par erreur à Lekmarron ( si c'est toi )
Revenir en haut Aller en bas
Zziinnoo
Admin
Zziinnoo


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyLun 7 Aoû - 20:02

Il faut donc une personne qui passe réguliérement (une fois par jour c'est suffisant) pour s'occuper de ca.
On évite de donner cette tache à ceux qui en font deja assez pour la guilde, donc pas de désignation mais un(e) volontaire!

Je propose un systéme:

-La personne qui prend la tache de faire banque de guilde crée un perso avec lequel il ne jouera pas et qu'il laissera à la banque de SW (par exemple). Ce personnage devra etre guildé.

-Le role du joueur sera de passer une fois par jour pour récolter son courrier (objets envoyés et requétes) et remplir les emplacements de banque. Si un manque de place se faisait il suffirai de créer un second perso.

-tout le monde devra contribuer au lancement de la banque de guilde en apportant un sac (volumineux bien sur) ou une somme d'argent (pour acheter les emplacements).

-Les nouveaux arrivés seront conviés à participer financiérement (avis perso: on va pas mettre un truc en place et faire profiter gratuitement ceux qui arriveront une fois que tout sera réglé, et puis ca fera un fond de caisse au cas oû).


donnez vos avis sans retenu à la suite de ce post du moment que c'est constructif!

et si quelqu'un as un nom, genre "Bankguild" ou autre... "Picsou" lol!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beckroid




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyVen 25 Aoû - 16:33

concernant la banque de guilde, j'ai trouvé cet exemple de gestion sur le forum de la guilde Anima sur Dalaran:

Le butin de guilde

Comment contribuer au butin de guilde ?

Votre participation au butin de guilde n'est en aucun cas une obligation.
Vous pouvez contribuer à étoffer ce butin si vous obtenez :
* un loot inhabituels, rare ou épique de classe ou pas (les items inhabituels et rare seront désenchantés)
* une recette d'artisanat

*En plus des items et recettes, il me parait intéressant de rajouter les compos genre le cuir pour nos amis forgerons, ou de jolies plantes pour l'alchimiste que je suis

Les recettes d'artisanat reçues seront listés sur le forum pendant une semaine puis vendus si personne ne les a réclamé.
L'argent récolté sera utilisé pour acquerir des recettes et objets rares à l'AH pouvant intéresser la guilde et le reste sera mis de côté pour un usage eventuel lors des prochaines évolutions de contenu du jeu.

Pour faire parvenir vos objets ou demander une recette d'artisanat voici la marche à suivre :


Envoyez le(s) objet(s) en colis au personage nommé "Bal", c'est un personnage créé spécialement pour stocker les items de la guilde.

Pour demander une recette vous êtes priés d'envoyer un mail à Bal en précisant la ou les recettes voulues.

IMPORTANT !
Le butin de guilde n'est pas accessible aux recrues, vous devez attendre d'être membre pour faire une demande d'objets.
.

On peut partir de ce principe en l'adaptant à notre sauce, j'attends vos avis et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cullnach

Cullnach


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyVen 25 Aoû - 17:05

Beck,

J'ai trouvé un add-on du nom de guildbanker qui devrait fonctionner (j'y travaille...)

J'ai également créer un perso de banque du nom de Shadowbank qui sera responsable (pour le moment) de gérer cette banque.

J'ai pas encore compris s'il était nécessaire que vous installiez l'add-on... mais vous pouvez le trouver ici:

http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-4788-1-guildbanker.html

Voila, plus de détails ig

A++
Revenir en haut Aller en bas
Cullnach

Cullnach


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptySam 26 Aoû - 18:56

Après utilisation de guidbanker je crois avoir compris comment il fonctionne, mais surtout que nous avons surestimé son potentiel...

GB n'est utile que pour celui qui a le peso de banque... en l'occurence moi pour le moment. Mais on peut déplacer la banque de donnée de GB a un autre perso le cas échéant.

En gros cela fonctionne comme une base de donnée... chaque perso (membre de la guilde) a un compte, il verse la somme d'argent a Shadowbank et moi je tiens a jour les livres de comptes. A partir de la vous pouvez aussi envoyer vos items en m'indiquant un prix de vente pour la guilde... et je vous renvoie cr l'item dont vous avez besoin.

Mais vous comment faites vous pour voir ce qu'il y a à disposition dans la banque? C'est la que cela devient ennuiant... Avec Guildbanker il y a une application fournie qui se nomme "guildbanker.exe" et qui permet de convertir le contenu de la base de donnée en format html afin de le rendre disponible sur un site. Le hic c'est que pour ceux qui ne le savent pas je tourne sur un mac et que les macs ne lisent pas les .exe (c'est un inconviénient majeur mais qui explique aussi pourquoi il y a si peu de virus sur mac...)

Donc en attendant un éventuel volontaire tournant sur pc pour reprendre la banque je propose donc de prendre le systhème proposé par Beck .

Càd envoyez vos objets/recettes a shadowbank. J'essaie de tenir une liste a jour sur le forum, mais ig je vous dit aussi ce qui est disponible. Ce qui n'est pas réclamé est vendu et l'excédent peut servir a payer des potions pour les instances, ainsi que les réparation après les instances.

Pour les composants, je pense que Gwen a raison et qu'il est nécessaire de créer un second perso pour ne s'occuper que de ca genre shadowcompo... parce que la banque de cull est remplie de compo pour les enchantements... j'attends vos commentaires sur ce point.

Ce qu'il me faut en priorité ce sont des sac 14 place et des po afin d'acheter les emplacement a la banque de sw pour pouvoir stocker tout cela.

Van avant de partir m'a donné 80po, je comptais lui les rendre quand il reviendrai, hélas je pense que ce ne sera pas le cas car tout ses reroll que je lui connais sur différents serveurs ont disparu... Je mets donc ces 80 po dans le "pot commun" de la banque de guilde afin que cela serve à tous.

Voila. Est-ce que vous avez des commentaires et des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Zziinnoo
Admin
Zziinnoo


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/07/2006

BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! EmptyMer 30 Aoû - 18:59

nickel!
si j'avais pas repris le taf j'aurai pris en compte la banque.
pour le systéme c'est nickel Wink

comment on fait pour demander un objet? tu prefere qu'on post ici ou qu'on te le demande IG? (IG ca va vite devenir lourd si tu doit toujours te deco reco pour verifier).

moi je serai pour faire un post "banque de guilde: demandes d'items" comme ca on ne t'assaille pas IG et ca favorise les visites du site ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANQUE DE GUILDE!!!! Empty
MessageSujet: Re: BANQUE DE GUILDE!!!!   BANQUE DE GUILDE!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BANQUE DE GUILDE!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulte ds la guilde
» L'histoire de la Guilde
» Qui veut rejoindre une guilde HL?
» PROMOUVOIR LE FORUM ET LA GUILDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows of Light :: ESPACE DE LIBRE EXPRESSION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser